Temple du Conseil de l 'EDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple du Conseil de l 'EDL

Forum de L' Alliance EDL - Univers 42
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PNAG (pacte de non agression générale)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narsil
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2006

PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:23

bonjour à tous les membres de l'alliance EDL
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je m'appel Narsil, je suis le fondateur et chancelier de l'ADL, l'alliance avec laquelle vous avez un pacte de non agression.
et c'est d'ailleur ce pacte, ou plutôt cette symphatie établie entre nos deux alliance qui me pousse à venir vous revoir.
en effet, j'ai récemment signer un pacte de non agression générale, c'est un simple pacte de non agression, mais qui s'étend à tout l'univers. ce concept est nouveau et ambitieux.
son but est de rallier toutes les alliance pacifistes ou même les joueurs isolés afin de réduire et contrer les raids et de favoriser le commerce.
l'alliance initiatirce de ce projet est le CPP et plus particulièrement son chef, SAZAJU, vous pouvez le contacter "ingame" afin d'avoir plus d'info sur ce projet (vous pouvez aussi me contacter si vous préférez).
en espérant avoir votre avis sur ce sujet, je vous souhaites à tous une bonne fin de weekend et bon jeu!
Amicalement,
Narsil
Revenir en haut Aller en bas
Sazaju
Invité




PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:49

Je cherchais mon pseudo sur google, et voilà sur quoi je tombe {^_^}

Merci de faire passer l'info Narsil ! Ca a été posté ya longtemps, mais je vais quand même poser un message au cas où ça intéresserait quelqu'un.

En ce qui concerne notre alliance CPP ( Consortium des Planètes Pacifiques ) on n'est pas très évolués ( je viens d'ailleurs de perdre masse de points en faisant une mise à jour de mes colonies ). Je veux dire par là qu'on a pas ne serait-ce qu'un seul de nos membres parmi les 10 premiers. Cependant on évolue assez vite, joueurs quotidiens oblige. Donc ceux qui veulent plus de renseignements sur le PNAG, je les invite à regarder sur
Revenir en haut Aller en bas
Sazaju
Invité




PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:54

Je sais pas si c'est les caractère qui sont limités où si il a pas aimé mon BBCode, mais bon on va terminer le message {'^_^}

Donc je disais, pour plus d'infos, cf. notre forum sur , pour toute question, vous pouvez y poster directement, mais le forum étant quasi mort, je vous conseil de me joindre soit sur ogame, soit par mail sur sazaju@gmail.com . Voilà voilà {^_^}
Revenir en haut Aller en bas
sazaju
Invité




PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:57

J'y crois pas, il aime pas les url, et vu que je suis invité je peux pas modif mes messages, donc je demanderais à un admin de bien vouloir arranger ça : le lien du PNAG c'est http : http://membres.multimania.fr/nnai/Forum/viewtopic.php?t=167
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
Administrateur
Administrateur
The Scarecrow


Nombre de messages : 359
Localisation : Residence Imperiale de L'Empire
Date d'inscription : 06/10/2006

PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:09

salut a toi Sazaju,

Desole pour cette histoire de lien. Apparement il accepterai difficilement qu'on poste des URL. Mais bon, voici le lien pour ceux qui sont interesses:
http://membres.multimania.fr/nnai/Forum/viewtopic.php?t=167

Maintenant je vais m'exprimer sur cette proposition de pacte:
Je trouve l'idee pas mauvaise, de faire un pacte de non agression general pour toute les alliances membres.
Parcontre, si je me souviens bien, il est interdit d'attaquer quelqun (ou une alliance) exterieur au pacte sans l'autorisation des admin.
Cest ce point que je ne peux pas accepter. Si l'on respecte cette regle, cela defie tout le but d'Ogame qui est quand meme a la base un jeu de guerre. Cela enleve toute interet de developper ses vaisseaux et de construire une flotte. De plus, je nai pas envie d'attendre l'autorisation d'un admin pour pouvoir lancer un raid et laisser a mon adversaire le temps de vider sa planete.

Donc, nous sommes desole Messieurs Sazaju et narsil, mais au nom de l'alliance EDL, nou refusons de signer le PNAG pour la simple et bonne rasion que nous voulons garder notre liberte de raider.

Bonne chance a vous et bon jeux

SC
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-edl.forumgaming.fr
sazaju
Invité




PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:06

Tu y vas un peu fort, {'^_^} un membre d'une alliance signataire du PNAG a juste besoin de l'accord de sa propre alliance, pas des admins du PNAG, ce qui peut être relativement rapide selon votre organisation {^_°}. Mais tu as raison sur le fait que tu ne décide pas tout seul : parce que le raid est bien entendu un acte proscrit ! Sinon je vois pas le sens de "non agression générale". Une contre-attaque est autorisée ( acte de défense ) mais pas un raid pur et simple sans raison ( j'entends là une raison pacifique, cf. PNAG )

Ceux qui signent le pacte sont ceux qui ne veulent pas jouer à la guerre, mais avoir des activités pacifistes ( informations, marchandage, ... ) et nous estimons ( les signataires du PNAG ) qu'ils ont le droit de jouer à ogame en ayant un minimum de tranquilité. C'est à ça que sert le PNAG : avoir un groupe soudé dans lequel il fait bon vivre {^_^}.

Je te cite The Scarecrow :

"cela defie tout le but d'Ogame qui est quand meme a la base un jeu de guerre"

Cela paraît évident que c'est un jeu de guerre {^_^}, et pourtant rien ne t'oblige à le prendre comme tel : moi je suis un marchand, je joue comme ça depuis le début et je ne me suis jamais senti désavantagé par rapport aux autres joueurs.

"Cela enleve toute interet de developper ses vaisseaux et de construire une flotte"

Libre à toi, en tant que pacifiste, de faire une flotte de défense : moi je fait sans flotte et je me porte très bien, on m'espionne souvent, mais ça fait des mois qu'on ne m'a pas attaqué ( combien je sais pas mais plus de 6 mois ). Mes seuls rapport de combat sont les sondes d'espionnages ennemies qui n'ont pas de chance.

Je ne viens pas d'écrire ce post dans le but de te faire changer d'avis, ne t'en fait pas {^_^}, je veux juste que l'idée soit claire sur notre alliance et notre pacte ( que les rumeurs ne brisent pas tout ). Je comprends tout à fait ton choix, priver les joueurs de cette liberté de raider est un gros point noir d'un point de vue recrutement, mais dans le cadre de notre pacte, nous voulons justement que ce soit les pacifistes qui y adhèrent. Donc ceux qui veulent arrêter de refaire leur défense pour pouvoir être tranquille 5min avant de se refaire attaquer, pas ceux qui passent leur temps à raider.

En revanche, si tu connais des alliances qui pourraient apprécier l'idée ce serait sympa d'en parler {^_°}.

Merci à ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout ! {^_^}
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
Administrateur
Administrateur
The Scarecrow


Nombre de messages : 359
Localisation : Residence Imperiale de L'Empire
Date d'inscription : 06/10/2006

PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:23

Sazaju,

Il y a une incoerence entre ce que tu dis et ce qui est ecris ds le texte du PNAG. Je m'explique: d'une part tu dis:
sazaju a écrit:
un membre d'une alliance signataire du PNAG a juste besoin de l'accord de sa propre alliance, pas des admins du PNAG
et le texte dis:
texte PNAG a écrit:
Tout joueur signataire du PNAG n'attaquera jamais une planète de son univers.
Mais bon, passons...

Ca apart,
Je trouve que votre PNAG est trop restrictif. Un pacte entre alliances ne devrait pas dicter la conduite des joueurs (ou des alliances) envers des alliances ou joueurs exterieurs.

Aussi, je te cite:
sazaju a écrit:
nous voulons justement que ce soit les pacifistes qui y adhèrent. Donc ceux qui veulent arrêter de refaire leur défense pour pouvoir être tranquille 5min avant de se refaire attaquer
Signer le PNAG, n'empechras pas, et a mon avis ne diminuras pas les raids sur ses membres, car les joeurs aggressifs (donc non signataires), ne se generons pas pour autant. En gros, signer le PNAG n'apportera aucune protection...

Parcontre, si le PNAG representait un PNA entre toutes les alliances signataires, ce serait beacoup plus acceptable. Libre aux alliances (et joueurs) de faire ce quelle veulent avec les alliances (et joueurs) exterieurs au PNAG. De cette maniere, vous creez une sphere de non-agression ce qui est beucoup plus interessant.

De plus il est tres dommage, et pour moi innacceptable de proscrire cet acte caracteristique d'Ogame qui est le raid.

Cela dit, je vous souhaite qd meme bonne chance dans vos demarches!

SC
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-edl.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





PNAG (pacte de non agression générale) Empty
MessageSujet: Re: PNAG (pacte de non agression générale)   PNAG (pacte de non agression générale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PNAG (pacte de non agression générale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte de non agression
» Pacte total
» demande de pacte
» pacte total avec l'alliance SKKT
» Re formulation pacte total NEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple du Conseil de l 'EDL :: MINISTERE des AFFAIRES ETRANGERES :: Pactes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser